MEDIAMETRIE
Mesure d’audience et étude médias
Date de création : 08/08/1985
Taille : GE
Pays : Prospection en Côte d’Ivoire et au Sénégal
MEDIAMETRIE est une entreprise fondée en 1985, spécialisée dans la mesure d’audience et l’étude médias (radio, télévision, cinéma ou internet). MEDIAMETRIE mesure et analyse en continu les comportements du public et les tendances du marché. Cela permet aux professionnels des médias et de la communication, en toute connaissance de cause, d’adapter leur contenu éditorial et d’avoir des informations pour évaluer les tarifs de la publicité.
Ses audimètres fixes, servant à la mesure d’audience, sont basés sur la technologie du tatouage numérique, watermark en anglais. Il s’agit d’un procédé d’ajout d’informations de copyright à un fichier ou à un signal numérique. Ici, il permet d’identifier la chaîne regardée, la date et l’heure d’écoute.
MEDIAMETRIE réalise 20% de son CA à l’export, principalement en Angleterre, Maroc, Etats-Unis, Amérique Latine Chine et Inde. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite souscrire une deuxième Assurance prospection sur les pays d’Afrique que sont la Côte d’ivoire et le Sénégal.
Ces deux marchés offrent un beau potentiel avec une maturité audiovisuelle croissante, une structure d’offre télévision concurrentielle et des chaînes privées dont les seules recettes sont la publicité. Le marché de la mesure d’audience régulière de la télévision et de la radio y est encore peu développé dans ces deux pays, et MEDIAMETRIE compte bien saisir cette opportunité. A terme, la société vise à s’implanter physiquement dans ces deux pays, à travers deux filiales, pour la mise en place de mesure d’audience de manière automatique.
Pour en savoir plus sur MEDIAMETRIE : https://www.mediametrie.fr/