Logo Playmoovin

PLAYMOOVIN’

Fabricant de fauteuils roulants de sport

Date de création : 11/01/2019
Taille : PME
Dirigeant : Mickael MEYER – Sébastien PASSEMARD
Pays : Prospection au Luxembourg, Belgique, Allemagne, Italie

PLAYMOOVIN’ est un fabricant de fauteuils roulants destinés à la pratique du sport. Le fauteuil roulant, conçu par la société, appelé Le FreeMoovin’, s’adapte aussi bien aux enfants qu’aux adultes. La société répond à une problématique sociale : 90% des personnes à mobilité réduite n’ont pas accès au sport (240 000 enfants en France). Cela s’explique notamment par le coût élevé d’un fauteuil sportif (entre 3 500 et 8 000 €) et par un manque de structures.

Pour répondre à cela, PLAYMOOVIN’ a réalisé un travail important de recherche et développement, ce qui lui a permis de produire un fauteuil sportif sécurisé (certifié CE), ludique et économique (jusqu’à 6 fois moins cher que le coût moyen). La société souhaite construire sa stratégie pour se développer à l’export en ciblant les pays limitrophes qui connaissent des situations socio-économiques similaires sur les questions d’inclusion et d’handicap.

Afin de sécuriser sa stratégie à l’international, PLAYMOOVIN’ est accompagné par Bpifrance à travers son produit Assurance Prospection Accompagnement qui lui permettra d’être conseillé dans sa stratégie export et assuré contre le risque d’échec commercial.

Pour en savoir plus sur PLAYMOOVIN’ : https://www.playmoovin.com/