Logo Sedis

SEDIS

Fabrication de chaines industrielles

Date de création :01/09/1990
Taille : PME
Pays : Prospection au Royaume-Uni, Allemagne, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Togo, Bénin

SEDIS, filiale du groupe Indien MURUGAPPA depuis 2010, se positionne comme le premier fabricant français de chaines industrielles : chaines de transmission, de manutention, de levage, roues et pignons. Malgré la concurrence, la société se démarque par la qualité de ses produits, l’éventail du catalogue ainsi que la réactivité de son service après-vente. Certifiée ISO 9001 depuis 1989, SEDIS s’intéresse également à des programmes écoresponsables proposés par Bpifrance.

La société dispose de 2 usines en France, l’une à Troyes (150 employés) et l’autre à Verrières-de-Joux (55 personnes) près de la frontière suisse, pour des capacités de production respectives de 1 800 tonnes/an et de 1 200 tonnes/an. SEDIS réalise 20,6M€ de chiffre d’affaires à l’export en 2023, dont 4M€ avec ses 3 filiales basées en Europe. La société a pour ambition de se positionner sur de nouveaux marchés.

En effet, l’international est un axe prioritaire pour la société, qui distribue ses produits en Europe, au Moyen Orient et en Afrique. Après différentes démarches à l’export positives, SEDIS souhaite poursuivre son expansion en Europe et en Afrique de l’Ouest afin de commercialiser l’intégralité de son offre à l’export et construire des relations stables avec ses clients et différents agents et distributeurs. Pour l’accompagner dans cette démarche et sécuriser au mieux ce projet, SEDIS est accompagnée par Bpifrance Assurance Export, à travers son produit Assurance Prospection.

Pour en savoir plus sur SEDIS : https://www.sedis.com